Canal+: 'solide' en 2024, mais prudence pour 2025
information fournie par Zonebourse 04/03/2025 à 09:44
Dans un communiqué, le groupe audiovisuel indique que son chiffre d'affaires s'est établi à 6,45 milliards d'euros l'an dernier, soit une hausse de 3,6% par rapport à 2023.
Son résultat opérationnel (Ebita) s'est quant à lui accru de 4,4% à 503 millions d'euros, pour un flux de trésorerie d'exploitation (CFFO) qui a atteint 218 millions d'euros, conformément aux attentes.
Concernant 2025, Canal+ a déclaré s'attendre à générer une croissance organique, tout en précisant que celle-ci serait plus que compensée par les effets négatifs liés à la cessation d'émettre de C8 et par la fin de son partenariat avec Disney en France.
Quant au flux de trésorerie d'exploitation (CFFO), le groupe dit anticiper un retour à son niveau de 2023, précisant que la faiblesse de son niveau en 2024 s'expliquait par le renouvellement de nombreux contrats.
S'agissant du rachat en cours du diffuseur sud-africain MultiChoice, Canal indique que la procédure de retrait obligataire n'interviendra pas avant le mois d'octobre, alors qu'elle devrait initialement avoir lieu en avril.
Le groupe - qui revendique 26,9 millions d'abonnés dans 52 pays répartis sur trois continents - estime toutefois qu'avec un endettement limité de 355 millions d'euros, il se trouve en mesure de poursuivre sa politique 'active' de fusions-acquisitions (M&A).
Coté à la Bourse de Londres, le titre évoluait peu (+0,6%) mardi matin dans le sillage de ces annonces. Il cède environ 22% depuis sa première cotation, le 16 décembre dernier.
241,500 GBX | LSE | +1,94% |
A lire aussi
-
L'actrice française Adèle Haenel a annoncé vendredi à l'AFP qu'elle embarquerait pour la bande de Gaza depuis Tunis à bord de la flottille "Global Sumud", pour envoyer aux Palestiniens du territoire assiégé "un signe que l'humanité est toujours là".
-
La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation.
-
Un peu moins d'un Français sur deux (46%) soutient le mouvement appelant à "bloquer" le pays le 10 septembre, tandis que 28% y sont opposés et 26% indifférents, selon un sondage publié par la Tribune Dimanche. La première raison pouvant expliquer ce mouvement serait ... Lire la suite
-
Sur la mappemonde utilisée dans les salles de classe du monde entier, la superficie de l'Union européenne semble à peine plus petit que celle de l'Afrique. Cette dernière est en réalité plus de sept fois plus vaste et une initiative continentale demande le remplacement ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer