Canal+: 'solide' en 2024, mais prudence pour 2025
information fournie par Zonebourse 04/03/2025 à 09:44
Dans un communiqué, le groupe audiovisuel indique que son chiffre d'affaires s'est établi à 6,45 milliards d'euros l'an dernier, soit une hausse de 3,6% par rapport à 2023.
Son résultat opérationnel (Ebita) s'est quant à lui accru de 4,4% à 503 millions d'euros, pour un flux de trésorerie d'exploitation (CFFO) qui a atteint 218 millions d'euros, conformément aux attentes.
Concernant 2025, Canal+ a déclaré s'attendre à générer une croissance organique, tout en précisant que celle-ci serait plus que compensée par les effets négatifs liés à la cessation d'émettre de C8 et par la fin de son partenariat avec Disney en France.
Quant au flux de trésorerie d'exploitation (CFFO), le groupe dit anticiper un retour à son niveau de 2023, précisant que la faiblesse de son niveau en 2024 s'expliquait par le renouvellement de nombreux contrats.
S'agissant du rachat en cours du diffuseur sud-africain MultiChoice, Canal indique que la procédure de retrait obligataire n'interviendra pas avant le mois d'octobre, alors qu'elle devrait initialement avoir lieu en avril.
Le groupe - qui revendique 26,9 millions d'abonnés dans 52 pays répartis sur trois continents - estime toutefois qu'avec un endettement limité de 355 millions d'euros, il se trouve en mesure de poursuivre sa politique 'active' de fusions-acquisitions (M&A).
Coté à la Bourse de Londres, le titre évoluait peu (+0,6%) mardi matin dans le sillage de ces annonces. Il cède environ 22% depuis sa première cotation, le 16 décembre dernier.
| 289,300 GBX | LSE | -3,15% |
A lire aussi
-
Israël a annoncé mercredi le lancement d'une nouvelle "large vague de frappes" sur l'Iran, où les Etats-Unis affirment avoir atteint "près de 2.000 cibles" en quatre jours, sans parvenir dans l'immédiat à empêcher Téhéran d'étendre ses représailles à travers le ... Lire la suite
-
par Caroline Valetkevitch et Johann M Cherian La Bourse de New York a fini en nette baisse mardi, dans un contexte d'intensification du conflit au Proche-Orient, qui fait craindre aux investisseurs une guerre prolongée avec des répercussions sur les prix du pétrole ... Lire la suite
-
Une tragédie "prévisible"? Plus de huit ans après le drame, le procès du naufrage en 2017 du sous-marin argentin San Juan, avec la perte de ses 44 membres d'équipage, a débuté mardi à Rio Gallegos, dans l'extrême sud du pays, au large duquel gît toujours le submersible. ... Lire la suite
-
Des gouvernements et compagnies aériennes organisent des vols pour rapatrier des voyageurs bloqués par la guerre au Moyen-Orient, qui a provoqué l'annulation de 19.000 liaisons en quatre jours, et où des avions commerciaux ont recommencé à voler en faible nombre ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer