Aller au contenu principal
Fermer

Canal+: 'solide' en 2024, mais prudence pour 2025
information fournie par Zonebourse 04/03/2025 à 09:44

(CercleFinance.com) - Canal+ a fait état mardi de résultats préliminaires 2024 décrits comme 'solides', mais aussi prévenu que sa croissance en 2025 serait pénalisée, entre autres, par la disparition de sa chaîne C8.

Dans un communiqué, le groupe audiovisuel indique que son chiffre d'affaires s'est établi à 6,45 milliards d'euros l'an dernier, soit une hausse de 3,6% par rapport à 2023.

Son résultat opérationnel (Ebita) s'est quant à lui accru de 4,4% à 503 millions d'euros, pour un flux de trésorerie d'exploitation (CFFO) qui a atteint 218 millions d'euros, conformément aux attentes.

Concernant 2025, Canal+ a déclaré s'attendre à générer une croissance organique, tout en précisant que celle-ci serait plus que compensée par les effets négatifs liés à la cessation d'émettre de C8 et par la fin de son partenariat avec Disney en France.

Quant au flux de trésorerie d'exploitation (CFFO), le groupe dit anticiper un retour à son niveau de 2023, précisant que la faiblesse de son niveau en 2024 s'expliquait par le renouvellement de nombreux contrats.

S'agissant du rachat en cours du diffuseur sud-africain MultiChoice, Canal indique que la procédure de retrait obligataire n'interviendra pas avant le mois d'octobre, alors qu'elle devrait initialement avoir lieu en avril.

Le groupe - qui revendique 26,9 millions d'abonnés dans 52 pays répartis sur trois continents - estime toutefois qu'avec un endettement limité de 355 millions d'euros, il se trouve en mesure de poursuivre sa politique 'active' de fusions-acquisitions (M&A).

Coté à la Bourse de Londres, le titre évoluait peu (+0,6%) mardi matin dans le sillage de ces annonces. Il cède environ 22% depuis sa première cotation, le 16 décembre dernier.

Valeurs associées

261,300 GBX LSE -0,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo prise à Séoul, le 24 décembre 2025, montrant une copie d'une lettre écrite le 28 octobre 2025 par des prisonniers de guerre nord-coréens en Ukraine ( AFP / Jung Yeon-je )
    information fournie par AFP 24.12.2025 13:54 

    Déployés aux côtés des Russes, blessés au combat puis faits prisonniers, les deux soldats nord-coréens captifs en Ukraine rêvent à présent d'une "nouvelle vie" en Corée du Sud. Un souhait qu'ils ont formulé dans une lettre, pour la première fois avec leurs mots. ... Lire la suite

  • IImage tirée d'une vidéo diffusée par le Comité d'enquête russe, le 24 décembre 2025, montrant des enquêteurs sur le site d'une explosion à Moscou ( Comité d'enquête russe / Handout )
    information fournie par AFP 24.12.2025 13:42 

    Deux agents de la police routière ont été tués dans la nuit de mardi à mercredi à Moscou dans une explosion survenue lorsqu'ils ont tenté d'arrêter une personne suspecte, a indiqué le Comité d'enquête russe dans un communiqué. "Un engin explosif a été mis en marche" ... Lire la suite

  • Brandt: un projet de reprise prévoit de sauver 150 emplois à Orléans
    information fournie par AFP Video 24.12.2025 13:27 

    L'homme d'affaires Stephan Français, patron de Thomson Computing, présente lors d'une conférence de presse, un projet de reprise du site d'Orléans du groupe d'électroménager Brandt, en liquidation judiciaire. Il prévoit d'embaucher "150 salariés", contre 350 aujourd'hui ... Lire la suite

  • STEF : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 24.12.2025 12:56 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...